REPERTOIRE 2017

Molière

« Tartuffe »

 

Résumé de la pièce : Tartuffe est un faux dévôt. Il réussit à s'installer dans la maison d'Orgon, bon bourgeois, au point à force de manipulations, de devenir son directeur de conscience.  Orgon lui propose alors la main de sa fille, Mariane, pourtant promise à Valère, alors que Tartuffe ne cherche qu'à séduire sa femme, la belle Elmire. Mais Elmire, loin d'être dupe, tend un piège à Tartuffe pour convaincre son mari de la malhonnêté et du machiavélisme de son ami.

Genre : comédie

Mise en scène : Daniel Annotiau

Durée : 2h00

PHOTOS

Georges Feydeau

« Chat en poche »

 

Résumé de la pièce : Pacarel a fait fortune dans le sucre et souhaite monter un opéra composé par sa fille. Il fait venir un célèbre ténor de l'opéra de Bordeaux. Débarque alors un jeune Bordelais qui n'est pas celui qu'espérait Pacarel : il s'agit du fils de son ami Duffausset venu faire ses études de droit à Paris. Pacarel, le prenant pour le ténor attendu, lui fait signer un contrat. Le jeune Duffausset s'éprend de Marthe, la femme de Pacarel, croyant que c'est Amandine, la femme de l'ami Landerneau. Quant à Julie, la fille de Pacarel, elle s'éprend du prétendu ténor, rejetant le mari choisi par son père.

Genre : comédie.

Mise en scène : Daniel Annotiau

Durée : 2h00

Jean-Paul Sartre

« Huis-clos »

 

Résumé de la pièce : Garcin, journaliste, Inès, ancienne employée des Postes et Estelle, mondaine, font connaissance en enfer, dans un salon où on les a menés sans explications. Chacun fait le récit des lâchetés qui l'ont conduit en ce lieu. Garcin s'est comporté en traître à sa cause, Inès a poussé sa maîtresse à la tuer et à se suicider, Estelle a noyé son propre enfant. Ils ne parviennent pas à entrevoir pourquoi ils sont réunis, jusqu'à ce qu'Inès comprenne qu'ils sont les bourreaux les uns des autres. Ils tentent de ne plus se parler, mais c'est peine perdue, et dès que deux d'entre eux tente de se lier, le troisième détruit tout et rappelle les raisons de leur présence : « l'enfer, c'est les autres ».

Genre : drame

Mise en scène : Daniel Annotiau

Durée : 1h40

D'après Aristophane

« L'assemblée des femmes »

 

Résumé de la pièce : les Athéniennes, sous l'influence de Praxagora, s'introduisent déguisées dans l'assemblée du peuple, font passer une loi qui les investit du gouvernement, et établissent la communauté des biens.

Genre : comédie grecque antique.

Mise en scène : Daniel Annotiau

Durée : 1h30
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.